
LA DEMANDE
La cliente souhaitait optimiser les espaces de cette maison de bourg à l’agencement atypique. La cliente m’a laissé carte blanche pour la première pièce d’une belle surface de 20m² qui servait seulement de lieu de passage. Comme la maison n’avait qu’un petit coin repas dans la cuisine, j’ai tout de suite voulu créer une vraie belle salle à manger dans cet espace. La pièce sert également d’entrée, alors il était aussi nécessaire de délimiter une vraie entrée à la fois fonctionnelle et esthétique.
Pour optimiser chaque mètre carré, le bel espace sous l’escalier en pierres de volvic me parassaient l’endroit idéal pour créer un maximum de rangement et un petit coin lecture cocooning.
Des teintes lumineuses pour faire entrer la lumière, des objets chinés pour respecter l’âme de cette vieille maison et voici cette pièce métamorphosée.
Faites glisser le curseur pour découvrir le projet


Proposition d’agencement de la future salle à manger avec et sans le meuble-claustra créé pour délimiter l’entrée.


Avant et après travaux !


Pour le reste de la maison, il a suffit de désencombrer l’espace et ajouter quelques accessoires de déco en restant dans ce style brocante. La cuisine a subit une grosse rénovation et s’est parait de teintes plus douces. Les meubles n’ont pas été changé mais seulement rénovés mais pour un moindre coût, le résultat est assez impressionnant.
Ce nouvel agencement et cette nouvelle décoration ont mis en valeur cette jolie maison.

