PROJET : RENOVATION D’UN RESTAURANT CORSE

LA DEMANDE

Pour ce projet, mes clients voulaient une décoration en lien avec leur cuisine méditerranéenne. Le restaurant L’ Alant , situé en plein centre ville de Clermont-Ferrand, propose des spécialités corses. Il se devait d’être à la fois authentique et convivial. Place à une ambiance chaleureuse qui sent bon le maquis avec des teintes terreuses et des matières naturelles.

Faites glisser le curseur pour découvrir le avant/après

LE PROJET

Cette salle de restaurant ne correspondait pas à la cuisine proposée par le restaurant. L’ambiance manquait d’identité. L’idée principale était de proposer différents espaces avec un coin banquette pour installer les grandes tables, un espace plus intimiste pour les repas en tête-à-tête et un espace pour les familles.

Rien de mieux que des teintes naturelles pour créer un style plus chaleureux. Les murs se parent d’une couleur argile réhaussée par un joli rouille qui délimite le fond de la salle et apporte de la profondeur. Pour une décoration plus personnalisée, un olivier peint à la main trouve sa place dans cette salle si singulière. Des tâches de peinture habillent le mur principal et met en valeur avec les étagères en bois massif.

Pièce maitresse du restaurant L’ Alant, la grande banquette en bois avec le dossier garni de fleurs séchées issues de plantes présentes dans le maquis corse. Une seconde composition florale habille la vitrine et attire le regard des passants depuis la rue.

Pour plus d’authenticité des objets chinés se côtoient avec de la décoration moderne. Des plantes vertes apportent de la couleur à la pièce. Les matières naturelles comme le bois, le lin, la terre cuite… se mélangent. Les chaises dépareillées dynamisent l’espace.

La nouvelle décoration du restaurant L’ Alant permet de voyager en terre corse. Les clients peuvent profiter d’un cadre méditerranéen en plein centre ville auvergnat.

L’Alant après travaux

La planche d’ambiance et les planches déco

Les croquis déco

%d blogueurs aiment cette page :