PROJET : DECORATION D’UN SEJOUR OUVERT

LA DEMANDE

Après ma visite conseils chez Laurie, je lui ai envoyé une planche d’ambiance qui reprend les grandes lignes de sa future décoration. Ma cliente avait besoin de conseils et astuces pour donner du caractère à sa grande pièce de vie.

Comme de nombreuses maisons récentes entrée-cuisine-salle à manger- salon se trouvent dans une même pièce. En plus, les nombreuses baies vitrées rendent l’agencement encore plus complexe. L’idée principale était d’apporter une ambiance plus chaleureuse, plus familiale et que chaque espace soit optimisé. Alors il faut accessoiriser, attirer le regard vers des pièces fortes, apporter quelques touches colorées et créer du rangement.

Le séjour avant travaux

LE PROJET

Encore et toujours le soucis des maison récentes alors leur grand séjour tout ouvert. Comment créer différents espaces sans cloisonner ? Comment rendre l’ambiance chaleureuse ?

La bonne solution, c’est la cloison amovible qui permet d’isoler le salon sans faire trop de trous ! Pour apporter de la douceur à ces couleurs sombres, il faut ajouter un peu de bois, de blanc et quelques accessoires en matières naturelles et ça change tout !

Autre problème qui revient souvent : le manque de rangements alors pourquoi ne pas créer une banquette avec des rangements intégrés ? Et si on prolongeait le plateau bois de la banquette en bureau. Et voilà, un espace à la fois de détente et de travail qui trouve sa place dans le séjour. Il faut penser chaque mètre carré et on peut avoir un joli résultat sans que ça coûte un bras.

La planche d’ambiance et le compte rendu.

Le croquis déco avec différentes propositions

Travaux en cours