PROJET : CREATION D’UNE MERCERIE COLOREE

LA DEMANDE

La cliente souhaitait une ambiance fun comme on a peu l’habitude de voir dans une mercerie. Un style punchy en lien avec le nom de la future boutique MORDU MERCERIE avec pour logo un requin aux couleurs vives dans les teintes orangées. La cliente souhaitait 2 espaces, une zone de vente et un atelier créatif .

Faites glisser le curseur pour découvrir le avant/après

LE PROJET

Ce local commercial situé au coeur du centre historique de Clermont-Ferrand avait déjà beaucoup de charme avec sa belle vitrine, sa grande hauteur sous plafond et ces pierres apparentes.

Cette boutique est composée de deux pièces ouvertes. La première est dédiée à la vente et la seconde à l’atelier. L’ensemble dans une ambiance qui nous met de bonne humeur avec ces teintes acidulés, ces tons pastels. Le bois clair, le métal coloré et les plantes vertes donnent un style à la fois frais et chaleureux.

Dès l’extérieur, cette façade bleue nous appelle. La grande vitrine nous invite à entrée pour découvrir tout d’abord l’espace laines et fils attirent tout de suite le regard. Le comptoir de vente sert aussi de zone de stockage avec ces nombreux rangements dissimulés et de zone d’exposition avec ces petits cubes colorés. Le long du mur rose poudré, un bel étalage de tissus agrémenté de petites présentoirs colorés exposant fièrement de jolis boutons et autres petits accessoires.

Après avoir monter quelques marches, l’atelier créatif donne envie de se mettre à la couture. Cet espace très lumineux est composé de plusieurs bureaux individuels. On y trouve également une table de découpe, un espace détente et un petit espace de vente.

La décoration de la Mercerie Mordu a permis de donner un vrai identité à cette boutique. Ce concept novateur change des merceries traditionnelles et invite à la création.

Mercerie après travaux

La planche d’ambiance et les planches déco

Les croquis déco

%d blogueurs aiment cette page :