PROJET : AMENAGEMENT D’UNE PIECE DE VIE

LA DEMANDE

Cela fait 5 ans que mes clients ont construit leur maison mais ils ont du mal à optimiser l’espace de leur pièce de vie. Cette grande pièce ouverte a plusieurs fonctions : entrée, cuisine, salle à manger et salon. 

Ils voulaient un agencement plus adapté à leur quotidien. Surtout le coin repas qui est actuellement accolé au plan de travail de la cuisine et qui ne permet pas d’inviter famille et amis. L’entrée n’est pas fonctionnelle et donne sur le reste de la pièce. A cela s’ajoute le manque de rangements encore et toujours !

LE PROJET

Comme ils sont 5 à la maison, j’ai repensé l’espace pour un usage familial avec dans le salon, un grand canapé d’angle. Une salle à manger avec un côté banquette pour gagner en rangement et en places assises. Pour délimiter l’entrée, un petit claustra bois avec des étagères intégrées

Pour habiller le mur en parement de pierres, des systèmes d’accroches au plafond pour suspendre des cadres photos ou de la décoration murale. Le meuble bas sur-mesure fera le lien entre le salon et le séjour, il servira de banquette, de meuble tv et de rangements. Le tout dans une ambiance moderne avec des inspirations jungle.

Est ce que vous aimez le coin salle à manger avec la petite banquette ou le coin salon très douillet ? Et ce claustra avec son miroir intégré vous validez ?

Les planches d’ambiance

Le croquis déco

Travaux en cours