PROJET : AMENAGEMENT D’UNE MAISON NEUVE

LA DEMANDE

Ma cliente avait besoin d’aide pour agencer et meubler sa grande pièce de vie. Elle avait des difficultés à se projeter dans sa maison neuve. Il est vrai qu’avec des volumes vides, il n’est pas simple d’imaginer la disposition de ses meubles et de la déco.

Elle avait envie d’une entrée qui se démarque, d’un salon convivial avec un petit canapé, une banquette et des fauteuils et d’une salle à manger qui s’harmonise avec sa cuisine moderne au mur terracotta. Elle souhaitait aussi mettre en valeur son futur poêle à bois.

Pour le mobilier et les objets déco, on partait de zéro parce que ma cliente souhaitait tout changer et s’offrir un intérieur tout nouveau aves des teintes chaleureuses et des matières naturelles.

La maison avant l’aménagement.

LE PROJET

Pour délimiter l’entrée, rien de mieux qu’une verrière en bois ouverte. Un petit banc pour se déchausser et ranger ses chaussures, des patères pour poser son manteau et un miroir pour se regarder avant de sortir. Et pour la touche d’originalité, des étagères bois sur fond terracotta (en rappel du mur de la cuisine) créent une bibliothèque.

On profite de cette verrière pour y installer le coin télé qui se prolonge pour créer une banquette cosy. Un canapé couleur rouille, un fauteuil en laine bouclée et un fauteuil en velours/cannage complétés par des tables gigognes sans oublier le duo de tapis pour apporter l’aspect cocooning recherché par ma cliente. Cette maison située en altitude bénéficie d’un poêle à bois mis en valeur par un parement effet bois en carrelage.

Côté salle à manger, une jolie table ronde en bois entourée de chaises de différentes teintes qui rappellent les couleurs terreuses du reste de la pièce pour une ambiance harmonieuse à la fois moderne et zen.

La planche d’ambiance et le compte rendu illustré

Les vues 3D

Travaux en cours