PROJET : AMENAGEMENT D’UNE MAISON D’ARCHITECTE

LA DEMANDE

Mes clients ont emménagé il y a 5 ans dans cette maison d’architecte. Mais depuis, ils ont des difficultés à créer une décoration harmonieuse. Ils trouvent que leur intérieur est trop « froid » et manque de personnalité. Ils adorent les objets colorés, les œuvres d’art originales mais pas simple de trouver une cohérence entre le sol en marbre, les suspensions design, les canapés violets et le mobilier moderne.

Leur demande est d’ avoir une maison à la décoration harmonieuse et singulière. L’important était de conserver un maximum leurs meubles et objets.

La maison avant travaux

LE PROJET

Le marbre, le doré et les couleurs vives vont permettre de créer une ambiance mixant Art Déco et le style Pop. Avec pour fil conducteur la jungle avec ses animaux et ses plantes.

Dans l’entrée, un papier panoramique jungle attire le regard. Face à ce mur, une banquette en velours sur fond vert et des miroirs dorés pour le côté chic. Un sol en jonc de mer accompagnera les hôtes vers l’escalier majestueux.

Dans la cage d’escalier, le mur principal sera peint en vert profond avec un liseré doré pour apporter de la personnalité à cet espace et guider les inviter vers le séjour.

Le couloir sera très graphique avec une large bande noire accompagnée d’un liseré doré. Dans le renfoncement, une console Art Déco sera mise en valeur par un papier peint Casamance coloré pour casser la longueur de cet espace. Pour donner un esprit galerie d’art, deux ou trois photographies sur verre trouveront leur place.

Dans la salle à manger, pour délimiter l’espace, rien de tel qu’un joli papier peint de chez Casamance aux motifs Art Déco. Cela donne de la profondeur à l’espace. Autour de la table, des chaises velours apportent de la chaleur tout en donnant un aspect raffiné . De la décoration dorée et noire soulignent cette ambiance jungle chic.

Côté salon, les murs se parent d’un noir velours. Pour habiller la niche qui accueille la télé, un meuble sur-mesure en noir sur fond de papier peint doré et carbone sera créé. Pour mettre en valeur les canapés Roche Bobois violets, un joli tapis vert émeraude aux dimensions xxl. Des insectes courent sur la cheminée et une petits jungle prend place derrière le canapé face aux baies vitrées qui illuminent cette pièce.

L’ ambiance de cette maison devient alors chic et moderne avec beaucoup de personnalité. Une décoration qui met en valeur les beaux volumes de cette belle maison d’architecte.

La planche d’ambiance et le compte rendu illustré

Les croquis déco

Les planches déco et la shopping list

Travaux en cours