PROJET : UN HALL D’ACCUEIL EN MICRO-CRECHE

Croquis du Hall d’accueil

LA DEMANDE

Ce projet consiste à réaménager ce hall pour le rendre accueillant et rassurant. Il faut rendre le moment de la séparation avec les parents plus doux et donner envie aux petits de rejoindre les copains.


Dans ce projet, il y a plusieurs objectifs :

  • créer une ambiance chaleureuse et joyeuse
  • conserver deux espaces de change et de rangements
  • créer une zone d’attente pour les parents
  • créer un coin éveil pour faire patienter les enfants
  • penser à l’information et au partage avec les familles
Le hall d’accueil avant travaux .

MON PROJET

Le mur principal sera joliment décoré avec deux petites maisons : une sera dédiée à la création avec une peinture ardoise et l’autre sera dédiée à l’exposition avec une peinture aimantée pour accrocher les dessins des enfants. Au dessus de ses maisons, des petits nuages et un lune habilleront ce mur d’accueil.
De part et d’autre de la pièce, les espaces de change pour les bébés et vestiaires pour les plus grands. Au dessus des tables à langer, seront affichées les photos du personnel qui assurera la garde des enfants la journée. Un petit mobile pourra apaiser les plus petits.
A l’entrée, un fauteuil douillet fera patienter les parents. Le coin affichage permettra aux familles de rester informées des événements en cours ou à venir.
Le bois omniprésent, apportera à ce hall, un sentiment de bien-être. Ce bois sera présent sur le sol, sur le mobilier et dans la décoration. Et pour plus de gaité, les murs seront peints d’un bleu apaisant.

AVANT/APRES – Faites glisser les flèches

La planche d’ambiance et les planches déco

Les croquis déco

AVANT / APRES

Travaux en cours…